Lorsque Vesta est interrompu abruptement ou de façon imprévue, l'application se verrouille automatiquement et vous devrai suivre une procédure particulière pour mettre en marche l’application.
Le document qui suit énonce la procédure de récupération de Vesta. Assurez-vous de bien lire et de suivre méticuleusement chacune des étapes.
La procédure illustrée ici a été fait sur un ordinateur PC/Windows 10. Pour les usagers utilisant MacOS ou qui sont abonnés à VestaGo (MacOS ou PC), référez-vous à la procédure décrite dans la seconde partie du document. N'hésitez pas à télécharger le fichier joint qui contient des illustrations des fenêtres utilisées pendant la procédure.
Procédure de récupération de Vesta pour Windows
1. Cliquer deux fois sur l’icône de démarrage de Vesta comme vous le faite habituellement, mais en maintenant les touches CTRL et MAJ (Command-Option sur MacOS) de votre clavier enfoncées. Assurez-vous de garder les touches enfoncées jusqu’à ce que la fenêtre de récupération s’ouvre.
Assurez-vous que la fenêtre ouverte est bel et bien identifiée SÉLECTIONNER LE FICHIER ENDOMMAGÉ
2. Naviguer jusqu’au répertoire contenant les fichiers de Vesta. Dans la majorité des cas, vous trouverez ce répertoire sur le disque C : de votre ordinateur.
Note : sur MacOS, vous trouverez généralement le répertoire d’installation de Vesta dans le répertoire Application de votre disque principal.
3. Sélectionner le fichier C:/Vesta/application_data.fmp12 qui se trouve dans le répertoire.
4. Appuyer sur le bouton Sélectionner
5. La procédure de récupération du fichier est ensuite enclenchée. Cette procédure peut prendre plusieurs minutes. Soyez patient. Si vous interrompez la procédure, vous pourriez endommager le fichier et vous devrez recommencer la procédure.
6. Une fois la procédure de récupération complétée, un résumé apparait à l’écran.
7. Cliquer sur le bouton OK et répéter la séquence à partir de l’étape 3, mais en sélectionnant le fichier C:/Vesta/Vesta.fmp12 cette fois ci.
8. Lorsque le processus de récupération (étape 3 à 6) est complété, la fenêtre de sélection de fichier réapparait. Cliquer sur le bouton Annuler pour fermer la fenêtre.
Le logiciel devrait ensuite démarrer normalement.
Procédure de récupération de Vesta pour les usagers Vesta Go et MacOS
1. Ouvrir l’application Filemaker Pro. Sous Windows, vous pouvez le démarrer en utilsant la touche Windows du clavier (coin inférieur gauche) et en recherchant Filemaker. Sous MacOS, l'application FileMaker Pro se trouve dans le répertoire Applications de votre ordinateur.
2. Une fois Filemaker ouvert, sélectionnez le menu Fichier et l’option récupérer.
Naviguer jusqu’au répertoire contenant les fichiers de Vesta. Dans la majorité des cas, vous trouverez ce répertoire sur le disque C : de votre ordinateur Windows.
Note : sur MacOS, vous trouverez généralement le répertoire d’installation de Vesta dans le répertoire Application de votre disque principal.
3. Sélectionner le fichier C:/Vesta/Vesta.fmp12
4. L'outil vous demandera de sauvegarder sous Vesta récupéré.fmp12. Accepter en sélectionnant Enregistrer
5. La procédure de récupération du fichier est ensuite enclenchée. Cette procédure peut prendre plusieurs minutes. Soyez patient. Si vous interrompez la procédure, vous pourriez endommager le fichier et vous devrez recommencer.
6. Une fois la procédure de récupération complétée, un résumé apparait à l’écran.
7. Cliquer sur le bouton OK et répéter la séquence à partir de l’étape 3, mais en sélectionnant le fichier C:/Vesta/Application_datat.fmp12 cette fois ci.
8. Lorsque le processus de récupération (étape 3 à 6) est complété, la fenêtre de sélection de fichier réapparait. Cliquer sur le bouton Annuler pour fermer la fenêtre.
9. Une fois le processus terminé avec les deux fichiers, allez dans le répertoire C:/Vesta de votre disque et effacer les fichiers c:/Vesta/Vesta.fmp12 et C:/Vesta/application_data.fmp12
10. Renommer le fichier Vesta recovered.fmp12 à Vesta.fmp12
11. Renommer le fichier Application_data recovered.fmp12 à application_data.fmp12
12. Une fois complétée, démarré l'application comme vous le faites normalement....